Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Acquisition du Bike Labyrinth

Publiée le 10/07/2018

L’installation du nouveau logiciel Bike Labyrinth, lié au vélo Thera-Trainer Tigo 506  (entraineur thérapeutique des membres inférieurs) nous a déjà démontré en moins d’une semaine de nombreuses réactions positives de la part des résidents au sein de leur programme de rééducation.
En effet une conséquence directe fut un état d’éveil et un intérêt accru pour la séance qui était  quelques fois difficile d’obtenir avec certains résidents.
Ces différents stimulus, moteurs et sensitifs, ont permis entre autre la prise de parole spontanée de certains résidents qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer autant.
Certains résidents ont augmenté de manière significative le nombre de kilomètres parcouru grâce à l’image et au programme qui prend en compte la vitesse du pédalier, et donne du sens pour poursuivre la balade, ce qui motive et pousse vers de meilleures performances.
Le logiciel propose des parcours variés dans de nombreuses villes de France mais aussi pays étrangers, l’occasion pour les résidents de se remémorer et d’évoquer leurs anciens lieux de vie ou encore de voyages. Chez la majorité des résidents qui ont pu tester ce nouveau logiciel un état de réminiscence a pu être contacté par la psychomotricienne ainsi que la kinésithérapeute.  
Les patients atteints de troubles cognitifs ou de nature plus angoissés ont pu aussi se servir de ce nouveau logiciel sur des programmes de promenades plus calmes, avec des pistes auditives plus apaisantes et relaxantes, ce qui a permis un bon déroulement des séances.  Le logiciel s’adapte donc autant à un résident ayant le besoin d’être stimulé qu’a un résident  nécessitant d’être apaisé.